Logo Epoch Times

Lille: un livreur à vélo tué par un chauffard qui s’enfuit, puis se fait rattraper et immobiliser par un témoin

top-article-image

Photo: LOIC VENANCE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un cycliste de 31 ans a perdu la vie samedi 10 février en fin de soirée à Lille. Le chauffeur du véhicule qui l’a percuté a essayé de s’enfuir. Il a été testé positif à l’alcool et aux stupéfiants.
L’accident, qui a coûté la vie à un livreur à vélo, s’est produit aux alentours de 23 heures rue Armand Carrel, près du pont qui enjambe l’autoroute A 25. La collision impliquant une Peugeot 307 a projeté le cycliste sur un poteau de circulation à plusieurs mètres du point d’impact, rapporte La Voix du Nord.
Les pompiers ont trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire, coincée contre le poteau et face contre terre. Ils ont commencé les manœuvre de réanimation du cycliste après avoir mis un garrot à sa jambe gauche qui souffrait d’une fracture, détaille BFMTV. Ils n’ont malheureusement pas réussi à le réanimer.
À vive allure sur la voie du bus
Pendant ce temps, le chauffard responsable de l’accident prenait la fuite. Après avoir abandonné sa Peugeot 307, il a continué de fuir à pied, selon une source proche du dossier. Un témoin de l’accident a réussi à le rattraper et à l’immobiliser jusqu’à son interpellation par la police municipale.
Le conducteur du véhicule circulait à vive allure sur la voie du bus au moment de l’accident. Placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Lille, l’homme âgé de 23 ans a été testé positif à l’alcool et aux stupéfiants. Une enquête est en cours pour comprendre comment s’est déroulé le drame.
« Trop de livreurs meurent dans l’indifférence générale »
Plusieurs sources ont indiqué que la victime était un travailleur indépendant qui était en train d’effectuer une livraison. Un de ses collègues a insisté auprès de nos confrères de La Voix du Nord sur le fait que l’homme de 31 ans exerçait son métier de livreur lors de l’accident. « Trop de livreurs meurent dans l’indifférence générale pour apporter un burger aux clients des plateformes de livraison », a-t-il expliqué.