Logo Epoch Times

Marseille : une adolescente de 13 ans se suicide, une enquête pour harcèlement scolaire est ouverte

top-article-image

C'est dans sa chambre du quartier de la Busserine à Marseille que l'enfant a été retrouvée pendue.

Photo: Capture d'écran/Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une enquête pour « harcèlement ayant conduit au suicide » a été ouverte par le parquet de Marseille suite à la découverte du corps d’une adolescente dans sa chambre dans le nord de la ville ce mercredi 17 juillet. La fille de 13 ans s’est donné la mort par pendaison.
Une adolescente de 13 ans a mis fin à ses jours dans sa chambre du quartier de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille. Son corps a été retrouvé aux alentours de 18 h mercredi 17 juillet. Les marins-pompiers, arrivés vers 18h20 sur les lieux, ont tenté de la réanimer, précise Actu Marseille. En vain.
Pas de lettre
Le parquet a confirmé à nos confrères de France 3 avoir ouvert dès le lendemain une enquête pour « harcèlement ayant conduit au suicide ». L’adolescente n’a pas laissé de lettre expliquant son geste. Cependant, les parents ont révélé aux enquêteurs que leur fille avait été victime de harcèlement scolaire il y a quelques années.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’établissement où étudiait la jeune fille n’était pas au courant d’une situation de harcèlement. « Les faits n’avaient, par ailleurs, pas fait l’objet d’un dépôt de plainte », explique le parquet.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes de son décès.