Logo Epoch Times

Bretagne: un chevreuil piégé dans une clôture sauvé grâce aux passagères d’un train et un bon samaritain

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Jeudi 9 février 2023, un chevreuil se débattait dans un champ près de Lannion dans les Côtes-d’Armor. Heureusement pour lui, deux passagères d’un train ont lancé l’alerte et un homme au bon cœur a pris le temps de chercher l’animal pour le délivrer.
Il était environ 10 heures du matin jeudi 9 février en gare de Lannion lorsque Didier, un Trégorrois, a croisé deux femmes qui l’ont approché au hasard pour lui faire part d’une situation qui les préoccupait, rapporte le journal local Le Trégor.
« Passagères du train, après la gare de Plouaret, elles ont aperçu ce chevreuil pris dans la clôture qui se débattait », raconte-t-il.
Didier a alors décidé de prendre sa voiture pour aller à l’endroit indiqué par le repérage GPS donné avant de suivre les rails, à pied, pendant 5 km. Il a fini par retrouver le chevreuil malchanceux.
« J’étais content de ma journée »
« D’abord affolé quand il m’a aperçu, il n’a plus bougé dès que je l’ai pris par les bois », se souvient le sauveteur qui a défait les fils de clôture. Une fois libéré, « il s’est enfui, avec à peine quelques égratignures en souvenir ».
Le bon samaritain a envoyé des photos aux deux dames afin de leur montrer l’issue du sauvetage. « Elles étaient heureuses ! » précise Didier. Elles n’étaient pas les seules : « J’étais content de ma journée », assure-t-il.