Trump qualifie le résultat des élections de « victoire massive pour la démocratie et la liberté »

Le président élu Donald Trump est rejoint par sa femme Melania Trump et son fils Barron Trump alors qu'il s'adresse à ses partisans après avoir remporté l'élection présidentielle, à West Palm Beach (Floride), le 6 novembre 2024.
Photo: John Fredricks/Epoch Times
WEST PALM BEACH, Fla. – L’ancien président Donald Trump a déclaré que son élection était une « victoire pour le peuple américain » tout en s’adressant à des centaines d’invités en liesse et à des bénévoles de la campagne au Palm Beach County Convention Center vers 2 h 30 du matin le 6 novembre.
Entouré de sa famille, de son équipe de campagne et de ses alliés, M. Trump a déclaré : « Je tiens à remercier le peuple américain pour l’honneur extraordinaire qu’il m’a fait en m’élisant 47e président et 45e président. »
Trump a déclaré qu’il pensait pouvoir remporter le Michigan, l’Arizona, le Nevada et l’Alaska, en plus des victoires prévues dans les États de la Caroline du Nord, de la Géorgie, de la Pennsylvanie et du Wisconsin, qui sont des champs de bataille. Dans ce cas, il obtiendrait 315 voix au collège électoral, soit bien plus que le minimum de 270 voix nécessaires.
Le colistier de Trump, le sénateur JD Vance (R-Ohio), a déclaré à la foule : « Je pense que nous venons d’assister au plus grand retour politique de l’histoire des États-Unis d’Amérique. »
L’ancien président a tenté de se faire réélire en s’opposant à deux candidats distincts du parti démocrate – d’abord le président Joe Biden, puis la vice-présidente Kamala Harris – et a dû faire face à des obstacles de taille, notamment des accusations criminelles et des tentatives d’assassinat.
Il a qualifié les résultats de l’élection de « mandat puissant et sans précédent », car les républicains pourraient s’assurer le contrôle des deux chambres du Congrès en plus de la présidence.
Trump a déclaré que le mouvement « Make America Great Again » allait atteindre « un nouveau niveau d’importance parce qu’ [ils allaient] aider [leur] pays à guérir ».
« Je tiens à remercier les millions d’Américains qui travaillent dur dans tout le pays et qui ont toujours été le cœur et l’âme de ce grand mouvement », a-t-il déclaré.
Leur récompense sera : « Nous allons faire le meilleur travail. »
Il a promis à chaque citoyen : « Je me battrai pour vous, pour votre famille et pour votre avenir. Chaque jour, je me battrai pour vous et avec chaque souffle de mon corps. Je ne me reposerai pas tant que nous n’aurons pas créé l’Amérique forte, sûre et prospère que nos enfants méritent et que vous méritez. »
Trump a répété une phrase qu’il a utilisée lors de sa campagne électorale, affirmant qu’il inaugurerait « l’âge d’or de l’Amérique ».
Il a déclaré qu’il espérait que ses partisans se souviendraient de l’élection de 2024 et verraient que leur vote était l’un des « moments les plus importants » de leur vie.
« On se souviendra toujours de ce jour comme celui où le peuple américain a repris le contrôle de son pays », a déclaré M. Trump.
Il a ajouté que de nombreuses personnes lui avaient dit que sa vie avait été épargnée par des assassins potentiels afin qu’il puisse « rendre sa grandeur à l’Amérique ». Il a ajouté qu’il remplirait cette mission avec l’aide du peuple américain.
« Je mettrai toute l’énergie, l’esprit et la combativité que j’ai dans mon âme au service de la mission que vous m’avez confiée », a déclaré M. Trump.
Il a demandé aux gens de mettre de côté leurs différences politiques à la suite d’une campagne controversée.
« Il est temps de laisser derrière nous les divisions de ces quatre dernières années. Il est temps de s’unir, et nous allons essayer », a-t-il déclaré, ajoutant que « le succès va nous rassembler ».
En sortant de la salle, les supporters ont chanté à l’unisson « How Great Thou Art ». (Comme tu es grand !)
La vice-présidente Kamala Harris a concédé l’élection au président élu Donald Trump lors d’un discours prononcé le 6 novembre devant ses partisans à Washington.
Ces déclarations ont été faites moins de 12 heures après que M. Trump a remporté l’élection en s’emparant de plusieurs États-clés. Elles ont marqué la fin d’une campagne tronquée qui l’a catapultée candidate démocrate au début du mois d’août, après que le président Joe Biden s’est retiré de la course.
Dans son discours, la vice-présidente a confirmé qu’elle avait appelé M. Trump pour concéder l’élection.
Elle a déclaré à Trump qu’elle l’aiderait, lui et son équipe, à assurer la transition et que son équipe « s’engagerait dans un transfert pacifique du pouvoir ».

Janice Hisle écrit sur une variété de sujets, en mettant l'accent sur les nouvelles et les tendances de la justice pénale. Avant de rejoindre Epoch Times, elle a travaillé pendant plus de vingt ans comme reporter pour des journaux de l'Ohio et a écrit plusieurs livres. Diplômée en journalisme à l'université d'État de Kent, elle aime le journalisme "à l'ancienne" avec une touche de modernité.
Articles actuels de l’auteur









