Logo Epoch Times

L’humoriste Guillaume Bats décédé à 36 ans

top-article-image

Guillaume Bats en 2022 à Paris.

Photo: Marc Piasecki/Getty Images For Disney

Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’humoriste Guillaume Bats, atteint de la maladie des os de verre, est décédé à l’âge de 36 ans, a appris vendredi l’AFP de sources concordantes.
« C’est avec la plus profonde tristesse que nous vous annonçons le décès ce jeudi 1er juin de Guillaume Bats, notre grand ami et frère de cœur et de scène », a annoncé la société Dark Smile Productions, avec laquelle travaillait l’artiste, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’information a été confirmée à l’AFP par l’un des producteurs de spectacles de Guillaume Bats. Les circonstances du décès de l’artiste demeurent à ce stade inconnues, a précisé dans son message la société Dark Smile Productions.
« Tu étais le roi de l’auto-dérision »
« On t’avait dit ‘C’est impossible. Regarde-toi enfin’ Tu y es arrivé. Tu as fait rire des salles entières Autodérision et humour noir pour ne pas pleurer. Tu as aidé des milliers de personne (sic) à s’accepter. Au revoir Guillaume Bats », a salué sur Twitter l’humoriste Anne Roumanoff.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« C’est jamais plaisant de perdre quelqu’un de drôle, surtout quand c’était un 8e dan de l’auto-dérision. RIP in peace le G », a réagi l’humoriste Pablo Mira sur Instagram. « Repose en paix mon @guillaume_bats nos battles de vannes handicapés vs noirs vont me manquer. Tu étais le roi de l’auto-dérision et du ‘‘On peut rire de tout et je vous emmerde !’’ », a tweeté l’acteur et comique Donel Jack’sman.
Né à Reims en 1987, Guillaume Bats avait révélé un parcours de vie difficile : abandonné par sa mère avant son premier anniversaire, il avait passé une grande partie de son enfance entre orphelinat et familles d’accueil. Selon le site Dark Smile Productions, l’artiste a commencé à élaborer des sketches à la fin des années 2000 avant d’être remarqué pour son humour corrosif sur internet et dans des émissions de télévision, comme « On de demande qu’à en rire » de Laurent Ruquier. Produit par Jérémy Ferrari et Éric Antoine, Guillaume Bats a réalisé plusieurs tournées en France, se produisant notamment lors des éditions 2016 et 2017 du Festival Off d’Avignon. Il était actuellement en tournée pour son nouveau spectacle Inchallah.