L’acteur britannique Murray Melvin meurt à l’âge de 90 ans

Murray Melvin (2nd à g.) posant à Londres (Angleterre) le 19 mars 2012.
Photo: by Stuart Wilson/Getty Images
Le comédien britannique Murray Melvin, qui a notamment joué au cinéma dans « Le Fantôme de l’Opéra », « Barry Lindon », ainsi dans que la série « Torchwood » est mort vendredi à l’âge de 90 ans, a annoncé l’un de ses proches.
« C’est avec grande tristesse que je dois annoncer le décès de Murray Melvin, acteur, metteur en scène et archiviste de théâtre », a écrit samedi sur Twitter le metteur en scène et réalisateur Kerry Kyriacos Michael. Murray Melvin avait selon lui fait une chute en décembre, « dont il ne s’était jamais pleinement remis ». Il est mort vendredi à l’hôpital St Thomas de Londres.
Le comédien était un « méchant merveilleux » dans la peau de Bilis Manger dans la série « Torchwwod », dérivée de « Dr Who » a salué sur Instagram le producteur Russel Davies.
Né le 10 août 1932 à Londres, Murray Melvin avait notamment joué dans l’adaptation au cinéma du « Fantôme de l’Opéra » (2004) ou « Barry Lindon » de Stanley Kubrick en 1975, dans lequel il incarnait le révérend Samuel Runt.
Il a reçu en 1962 le prix d’interprétation masculine au festival de Cannes pour « Un goût de Miel » du réalisateur britannique Tony Richardson.

Articles actuels de l’auteur









