Un astronaute tweete de l’espace la photo d’un volcan chilien en éruption

Sortie dans l'espace, Expedition 46, le 21 décembre 2015.
Photo: NASA
Des dizaines de photos et de vidéos de l’éruption du volcan Copahue, situé à la frontière du Chili et de l’Argentine, ont été postées en ligne ; mais toutes ont été prises de la Terre.
L’astronaute Jeff Williams, sur le point de dépasser le record de durée dans l’espace détenu par Scott Kelly, a tweeté une photo de l’éruption depuis la station spatiale internationale de la NASA (ISS) le 28 mars.
Au cours de son actuelle mission de six mois, Jeff Williams, 58 ans, va devenir le détenteur du record américain de jours cumulés dans l’espace, couronnant l’Expédition 46 commandée par Scott Kelly (qui vient de terminer sa mission d’un an le 1er mars).
Le séjour en cours de Williams sera son quatrième dans l’espace et son troisième séjour de six mois à bord de l’ISS. À l’issue de cette mission, il aura totalisé un nombre total de 534 jours dans l’espace depuis 1996.
Williams, ainsi que les cosmonautes Alexeï Ovchinin et Oleg Skripochka de l’agence spatiale russe, Roscosmos, termineront leur mission Expedition 48, le 5 juin.

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









