Logo Epoch Times

15.000 euros de Lego volés dans un magasin de jouets à Bourges, les cambrioleurs n’ont pas touché au coffre-fort

top-article-image

Illustration.

Photo: MAGALI COHEN/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un cambriolage a eu lieu dans un magasin Jouéclub du Cher dans la nuit du 4 au 5 mai. Alors qu’ils avaient tout l’inventaire à disposition, les voleurs ont ciblé spécifiquement les boîtes de Lego, qu’ils ont prises en grande quantité.
Les portes du magasin de jouets Jouéclub de Saint-Doulchard, dans la périphérie de la ville de Bourges, ont été forcées par des cambrioleurs dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 mai.  Ils sont entrés sans déclencher l’alarme, a confié à RTL Cyril Marion, le propriétaire du magasin situé dans une zone commerciale.
Les malfaiteurs ont ciblé spécifiquement les boîtes de Lego. Ils en ont pris plus de 200, pour une valeur de 15.000 euros, sans rien prendre d’autre dans le magasin. Ils n’ont même pas touché au coffre-fort du magasin, rapporte TF1.
Jusqu’à 1300 euros la boîte
Les Lego sont toujours aussi populaires tant auprès des adultes que des enfants. Certaines boîtes, recherchées par les collectionneurs, ont une valeur de revente importante. Si certains modèles sont accessibles dès quelques dizaines d’euros, le prix de certains ensembles peut grimper jusqu’à 1300 euros.
Mais ce sont les modèles sortis quelques jours plus tôt qui ont été la principale convoitise du vol, des boîtes à 229 euros pièce.
« Ça attire les convoitises »
« Les Lego touchent énormément de monde, des familles ou des collectionneurs. Ce sont des produits qui sont assez chers (…) et ça attire les convoitises », explique à BFMTV Arnaud Jean-Pierre, fondateur de Brikland.fr, site qui se dit la référence française dans l’achat et la revente de Lego reconditionnés.
Son entreprise stocke les précieuses marchandises dans des entrepôts sécurisés. Les envois à ses clients sont anonymisés afin d’éviter la convoitise.
Les boîtes les plus recherchées sont, d’après le spécialiste, les mythiques Star Wars.