Logo Epoch Times

Zinédine Zidane ému aux larmes lors d’un discours pour une association de familles d’enfants malades, dont il est le parrain

top-article-image

L'ancien attaquant français Zinedine Zidane.

Photo: GABRIEL BOUYS/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

L’ancien entraîneur du Real Madrid a été nommé parrain de l’association Le Point rose. Ce lundi 19 juin, à Istres, il a prononcé avec beaucoup d’émotion un discours devant les membres de cette association. Il compte apporter tout son soutien au projet de maison de celle-ci.
Zinédine Zidane est devenu parrain de l’association Le Point rose. Il souhaite apporter sa contribution à cette association, qui soutient les familles confrontées à la fin de vie d’un enfant atteint d’un cancer. Ce lundi à Istres, lors d’un point presse, l’émotion était palpable.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Et votre histoire, elle me touche »
« Je suis fier de pouvoir être le parrain de votre projet… » a déclaré bouleversé l’ancien footballeur, devant les membres de l’association Le Point Rose. Celle-ci a pour objectif de créer une maison médicalisée pour les enfants souffrant d’un cancer.
L’ancien footballeur, qui est père de quatre enfants et depuis peu, un grand-père comblé, n’a pas pu retenir ses larmes. « J’ai des enfants qui sont bien portants », a-t-il reconnu, manifestant sa compassion pour les familles qui n’ont pas cette chance.
« Et votre histoire, elle me touche parce qu’on ne s’imagine même pas de toute façon… Donc là, c’est compliqué pour moi, mais ça va passer », a-t-il encore lancé tout en faisant référence au trouble qui l’envahissait.
« Un homme exceptionnel que l’on admire plus encore pour ses qualités de cœur »
« Sincèrement, vous n’avez même pas idée. Je suis fier d’être le parrain et je vais tout faire pour que… Tout ce qui est en ma possession pour accompagner ce projet et toutes ces familles… » a-t-il encore tenu à préciser. Cette maison médicalisée va permettre aux familles de passer la fin de vie d’un enfant malade de la façon la plus « heureuse » possible. Son but est aussi d’aider les parents à se reconstruire après le décès de leur enfant.
Le champion du Monde 1998 a lui aussi été confronté à la perte d’un être cher, son frère étant décédé il y a quelques années. « Perdre un enfant, c’est la chose la plus terrible qui existe, on est tous d’accord. Mes parents l’ont eu, et je sais que c’est dur », a-t-il reconnu.
« Merci à notre extraordinaire parrain d’avoir accepté de soutenir notre projet de Maison du Point rose sur le domaine de Conclué à Istres. Un homme exceptionnel que l’on admire plus encore pour ses qualités de cœur que pour son immense immense talent. C’est un grand jour dans l’histoire de notre association et une telle reconnaissance pour toutes les familles que l’on accompagne et leurs enfants. Merci pour nous tous », peut-on lire sur le profil Facebook de l’association.