Logo Epoch Times

« Un moment merveilleux » : elle retrouve sa bague de fiançailles, perdue 54 ans plus tôt dans un champ

top-article-image

Illustration.

Photo: Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

L’histoire de la bague de fiançailles de Marilyn Birch est incroyable. Cette Britannique, aujourd’hui âgée de 76 ans, a perdu ce bijou il y a 54 ans. Elle vient enfin de le retrouver.
Pete, aujourd’hui âgé de 80 ans, avait offert une bague de fiançailles à Marilyn en 1966. Elle lui avait coûté à l’époque 18 dollars, soit environ 17 euros. Elle a finalement été retrouvée, enfouie sous 20 cm de terre, dans la propriété du couple, à Pontardawe, au sud du Pays de Galles, rapporte la BBC.
« Allez chercher ma bague de fiançailles ! »
La sexagénaire ne pensait pas revoir un jour le précieux bijou, qu’elle avait perdu en donnant du foin à ses vaches. C’est une fois rentrée chez elle, en se lavant les mains, qu’elle a constaté avec stupéfaction que le bijou avait disparu. Elle en était bouleversée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Évidemment, la jeune femme de l’époque a cherché maintes et maintes fois, en vain. « Je continuais à regarder de temps en temps, juste au cas où nous la verrions quelque part », a expliqué la septuagénaire à la chaîne de télévision britannique Sky News. Elle a ajouté avoir finalement abandonné et pensait ne plus jamais revoir cette bague de fiançailles.
Récemment, Keith Phillips a contacté les époux. Cet homme, qui est de la région et possède un détecteur de métaux, souhaitait effectuer des recherches sur les terres du couple, espérant y découvrir des trésors. Après sa troisième visite, Pete et Marilyn Birch avaient appris « à le connaître un peu mieux », explique à la BBC Marilyn. Cette dernière a donc dit à l’homme : « Maintenant Keith, peu importe toutes ces ordures que vous trouvez, allez chercher ma bague de fiançailles ! »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Je pense que j’ai trouvé votre bague »
Et c’est alors que le miracle s’est produit, une semaine plus tard. Keith Phillips est entré et a dit : « Je pense que j’ai trouvé votre bague », raconte Marilyn, qui est alors restée sans voix. « Je parle beaucoup habituellement, mais là, je ne pouvais tout simplement plus parler. Je n’arrêtais pas de la regarder, c’était incroyable », a-t-elle poursuivi.
Pete a indiqué auprès de la radio britannique que c’était « un moment merveilleux », tant son épouse était heureuse. Il a souligné que la bague correspond maintenant parfaitement à Marilyn et ne retombera pas à nouveau.
Keith Phillips a révélé à Sky News avoir retrouvé l’objet « enterrée sous 20 centimètres de terre dans l’un des champs » du couple.