Logo Epoch Times
Symbole du Royaume-Uni

Royaume-Uni : Les joyaux de la couronne souillés par des activistes - La Tour de Londres fermée

La Tour de Londres est fermée après une attaque contre les joyaux de la couronne.

top-article-image

La couronne impériale d'État est sortie du Parlement lors de l'ouverture solennelle du Parlement, au palais de Westminster, dans le centre de Londres, le 25 mai 2010.

Photo: Crédit photo : PETER MACDIARMID/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La Tour de Londres est fermée jusqu’à nouvel ordre après une attaque d’activistes visant la couronne impériale d’État. La police mène l’enquête. Les premières arrestations ont eu lieu, notamment celles de quatre personnes, selon la police.
Le groupe d’activistes « Take Back Power » (« Reprendre le pouvoir ») a publié sur Instagram des vidéos.Celles-ci montrent l’incident : deux activistes ont recouvert la vitrine de l’Imperial State Crown, vraisemblablement avec du crumble aux pommes et de la crème anglaise.
La police a déclaré avoir reçu des informations selon lesquelles des aliments auraient été jetés sur la vitrine contenant la couronne. La police a été appelée à 9 h 48, heure britannique, à la célèbre exposition. Les quatre personnes ont été arrêtées pour suspicion de dégradation de biens.

Action de protestation à la Tour

Le journal The Telegraph a publié des extraits de la vidéo, et l’agence de presse PA a également cité le groupe d’activistes.
Ce dernier a déclaré qu’il s’agissait d’une action de protestation contre le gouvernement, réclamant notamment l’imposition des grandes fortunes.

Londres, le 10 mai 2022 — La couronne impériale d’État arrive à la Galerie royale avant l’ouverture solennelle du Parlement à la Chambre des lords, au palais de Westminster. (HANNAH MCKAY/POOL/AFP via Getty Images)

Chaque année, des millions de personnes visitent la Tour de Londres. Les joyaux de la couronne, dont la valeur est inestimable pour le Royaume-Uni, constituent le clou de l’exposition.
La couronne d’État est celle que le monarque porte après son couronnement. Elle est également utilisée lors d’autres occasions, notamment l’ouverture du Parlement.