Logo Epoch Times

Un dixième décès lié à une rixe inter-quartiers depuis 2020 : deux adolescents mis en examen après la mort d’un jeune à Evry

top-article-image

Photo: NICOLAS GUYONNET/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Deux adolescents de 16 ans ont été mis en examen samedi pour homicide volontaire et vol en réunion après la mort d’un jeune homme de 18 ans, roué de coups lundi près de la gare RER d’Évry-Courcouronnes, a indiqué le procureur de la République d’Évry, Grégoire Dulin.

L’un des mis en examen a été placé en détention provisoire, conformément à la demande du parquet. Le second a sollicité un débat différé, prévu mardi, et demeure écroué jusque-là.

Roué de coups

L’agression s’est produite lundi vers 17h30 aux abords de la gare RER. La victime, originaire de Ris-Orangis, a été rouée de coups. Malgré l’intervention rapide des secours et des tentatives de réanimation, elle est décédée une heure plus tard.

Un premier adolescent, habitant de Grigny, a été interpellé jeudi en Seine-Saint-Denis. Le deuxième, également originaire de Grigny, s’est présenté spontanément au commissariat d’Évry-Courcouronnes vendredi.

« Il n’y a pas de mobile à part cette proximité géographique »

Selon le procureur, cette agression s’inscrit dans un contexte de rivalités inter-quartiers : « Il n’y a pas de mobile à part cette proximité géographique », a précisé M. Dulin. La victime venait de Ris-Orangis, les deux adolescents mis en examen de Grigny, deux communes limitrophes de l’Essonne.

Un phénomène récurrent

Le procureur a rappelé qu’il s’agissait du dixième décès lié à une rixe inter-quartiers depuis 2020, après celui d’un adolescent de 15 ans en juillet dernier à Draveil. L’Essonne concentre chaque année un quart des rixes recensées en France.

Avec AFP