Logo Epoch Times

Trump entame sa campagne électorale 2024

top-article-image

L'ancien président américain Donald Trump, accompagné du sénateur Lindsay Graham (à dr.) et du gouverneur de la Caroline du Sud Henry McMaster (à g.), prend la parole lors du rassemblement dans le cadre de sa campagne d’élection présidentielle 2024 tenu à Columbia, Caroline du Sud, le 28 janvier 2023.

Photo: Logan Cyrus/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

L’ancien président Donald Trump s’est rendu le 28 janvier dans deux États américains, le New Hampshire et la Caroline du Sud. Il s’est lancé dans les activités de la campagne d’élection présidentielle 2024 pour la première fois depuis qu’il avait annoncé sa candidature à la Maison-Blanche en novembre dernier.
« L’élection de 2024 est notre seule chance de sauver notre pays, et nous avons besoin d’un leader qui est prêt à le faire dès le premier jour », a-t-il déclaré dans son discours à Columbia, en Caroline du Sud. « Nous avons besoin d’un combattant qui peut tenir tête à la gauche, qui peut tenir tête au ‘swamp’ (‘marécage’ à Washington), tenir tête aux médias, tenir tête à l’État profond. »
« Tenir tête aux mondialistes et à la Chine, et défendre l’Amérique. C’est ce que nous faisons, nous défendons l’Amérique », a-t-il poursuivi. « Vous avez besoin d’un président qui peut s’attaquer à l’ensemble du système et un président qui peut gagner. »
« Ensemble, nous allons terminer le travail inachevé de rendre l’Amérique grande à nouveau », a déclaré l’ancien président.
« Cette campagne portera sur l’avenir. Cette campagne portera sur les problèmes », a-t-il souligné, avant de critiquer l’actuel président Joe Biden et les politiques de son administration, comme l’ouverture des frontières, la crise de la drogue et l’état de l’économie américaine.
« Joe Biden a mis l’Amérique sur la voie rapide de la ruine et de la destruction, et nous ferons en sorte qu’il ne reçoive pas quatre années supplémentaires. »
« Empêcher les marxistes de toucher à nos enfants »
Un problème particulier que Trump a promis d’aborder, s’il est élu, est l’éducation.
« Nous allons arrêter les racistes radicaux et les pervers de gauche qui essaient d’endoctriner nos jeunes. Et nous allons empêcher les marxistes de toucher à nos enfants », a-t-il annoncé. « Nous allons vaincre le culte de l’idéologie du genre et réaffirmer que Dieu a créé deux genres, appelés hommes et femmes. »
« Nous allons interdire aux hommes de participer dans les sports féminins », a ajouté l’ancien président. « Nous allons sauver la dignité des femmes et nous allons sauver le sport féminin lui-même. »

Donald Trump lors de  la réunion annuelle du Comité républicain de l’État du New Hampshire à Salem, le 28 janvier 2023. (Scott Eisen/Getty Images)

« Plus engagé maintenant »
Avant son discours à Columbia, Donald Trump a pris la parole lors de la réunion annuelle du Comité républicain de l’État du New Hampshire, tenue dans la ville de Salem. Il a rejeté les insinuations selon lesquelles il démarrait lentement la campagne après l’annonce de sa troisième candidature à la présidence.
« Ils ont dit : ‘Il ne fait pas de rassemblements’, il ne fait pas campagne », a-t-il déclaré à Salem. Pourtant, « je suis plus en colère maintenant et je suis plus engagé maintenant que je ne l’ai jamais été ».
« Nous allons déraciner l’État profond et arrêter l’instrumentalisation des agences fédérales, car il y a une instrumentalisation comme personne n’en a jamais vu », a lancé Donald Trump.
« Nous allons reprendre notre pays, nous allons reprendre la Maison-Blanche et nous allons redresser les États-Unis d’Amérique. »
Frank Fang est un journaliste basé à New York. Il couvre les nouvelles en Chine et à Taiwan. Il est titulaire d'une maîtrise en science des matériaux de l'Université Tsinghua à Taiwan.

Articles actuels de l’auteur