Logo Epoch Times

Sa valise, contenant toute l’histoire de sa famille depuis le 13e siècle, disparaît dans le TGV Paris-Lille

top-article-image

Photo: : JOEL SAGET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

Frédéric Dumoulin appelle à la bienveillance de la personne qui a trouvé sa valise dans le train qui le ramenait à Lille dimanche 24 mai, à 21h12, en gare de Lille-Flandres.
Dimanche 24 mai au soir, Frédéric Dumoulin, qui travaille entre Paris et Lille, rentre par le train dans la capitale des Flandres. Selon la Voix du Nord, au moment de son arrivée à 21 h 12 à Lille, il s’aperçoit que sa valise a disparu. A-t-elle été volée ou bien emportée par erreur ?
Un classeur vert vif
« Une valise noire, 78 cm, de marque Delsey… « Quelques effets personnels, un sac isotherme Picard vide, un parfum… » Un contenu « sans grande valeur », sauf un classeur vert vif contenant un véritable trésor : toutes ses recherches généalogiques depuis 1982.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des recherches généalogiques datant du 13e siècle
« J’avais commencé avec mon père cette année-là, à l’âge de 13 ans, et je n’ai jamais arrêté. On est remontés au 13e siècle… ». Dans ce dossier, des notes, des croquis généalogiques, une carte du Portugal, où la famille a des ancêtres. « J’ai fait tout ça avec mon père, aujourd’hui décédé, j’ai l’impression de le perdre une seconde fois… », déplore-t-il.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
Un appel lancé
En plus du classeur vert, se trouvait également une pochette de couleur violette pleine de croquis, ainsi que le livre L’ADN, un outil généalogique de Nathalie Jovanovic-Floricourt dans une pochette orange, puis un cahier bleu « 24×32, à petits carreaux » rempli de dessins généalogiques. « Je suis un homme de papier… Ce ne sont que ça, des papiers, des notes, des croquis… Le pire, c’est que je m’étais dit il y a quelques semaines que j’allais tout numériser au cas où… ».
M. Dumoulin qui espère que sa valise a été emportée par méprise lance un appel et promet une récompense à qui la retrouvera.
Si vous trouvez la valise ou les documents recherchés, merci de contacter Frédéric Dumoulin au 06 08 72 03 71 ou par mail à frederic.dumoulin@afp.com
 
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autre agenda que celui d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.