Princesse Charlotte : premières photos officielles et baptême en juillet

Cette photo du prince George et de la princesse Charlotte a été publiée par le Duc et la Duchesse de Cambridge (i.e. le prince William et Kate Middleton) à Anmer Hall à la mi-mai, dans le Norfolk, en Angleterre.
Photo: HRH - La Duchesse de Cambridge via Getty Images
Le palais de Kensington l’avait promis : les premières photos de la princesse Charlotte ont été rendues publiques le 6 juin. On y voit la princesse dans les bras de son frère le prince George, impeccablement coiffés et habillés, assis sur un canapé blanc. Les photos auraient été prises par leur mère et duchesse de Cambridge, Kate Middleton, dans le courant du mois de mai à leur demeure d’Anmer Hall dans le Norfolk.
Signe de la modernité de la couronne britannique, les clichés ont été postés sur le compte Twitter de la famille royale @KensingtonRoyal pour le plus grand bonheur de leurs admirateurs.
Il s’agit des premiers portraits officiels de la princesse Charlotte de Cambridge, depuis sa naissance le 2 mai dernier. Les derniers clichés de l’enfant avaient été pris à la sortie de l’hôpital avec ses parents le prince William et Kate Middleton, seulement quelques heures après son accouchement.
Charlotte Elizabeth Diana, quatrième dans l’ordre de succession au trône, y apparaît déjà dans son rôle, les yeux bien ouverts et regardant la caméra. Un regard d’une connotation toute différente venant d’une jeune princesse de la famille royale britannique.

Cette photo du prince George et de la princesse Charlotte a été publiée par le Duc et la Duchesse de Cambridge (i.e. le Prince William et Kate Middleton) à Anmer Hall à la mi-mai, dans le Norfolk, en Angleterre. (HRH – La Duchesse de Cambridge via Getty Images)
Un peu plus tôt le 5 juin était annoncé la date de son baptême, qui aura lieu le 5 juillet 2015 à l’église de Sainte Marie-Madeleine de Sandringham. Contrairement au baptême de son frère George, qui avait eu lieu à la chapelle royale St James en présence des médias du monde entier, la cérémonie sera cette fois-ci plus intimiste et sans la présence des journalistes.
Pour l’archevêque de Canterbury, Justin Welby qui baptisera la jeune princesse d’Angleterre, c’est « un honneur extraordinaire un privilège d’accueillir la princesse dans la famille de l’Église ». En ajoutant qu’il lui tardait d’assister à ce moment joyeux de célébration et de partage.

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









