Logo Epoch Times

Choix de la rédaction

Nicolas Sarkozy prend la défense de Raoult: «Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence» contre lui

top-article-image

Photo: PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

C’est un soutien de poids que vient de recevoir le professeur marseillais Didier Raoult. Alors que plusieurs centaines de scientifiques de la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) ont annoncé qu’ils avaient porté plainte contre l’infectiologue, c’est l’ancien président Nicolas Sarkozy qui a pris sa défense le 4 septembre.
L’ancien président a pris la défense du Professeur Didier Raoult vendredi 4 septembre lors d’un forum des entrepreneurs à Marseille. «Chaque crise, il faut trouver des boucs émissaires. C’est une maladie française. L’adversaire, c’est le Covid, c’est pas tel ou tel médecin et je pense notamment au professeur Raoult. Je ne comprends pas pourquoi il y a tant de violence à son endroit. […] », a déclaré l’ancien chef de l’Etat.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’ancien maire de Neuilly-sur-Seine s’en est ensuite pris aux « pseudo-spécialistes » qui n’ont pas manqué d’ajouter leur grain de sel dans le débat. « J’observe que, en période de crise, il y a les pseudo-spécialistes qui se précipitent et qui disent du mal de quelqu’un. Il faut un coupable et c’est celui-là. Ça m’a paru déplacé. Je n’ai aucune compétence pour dire qui a raison et qui a tort. En tout cas, ce n’était pas le sujet. Chacun a fait comme il a pu, et lui le premier », a conclu Nicolas Sarkozy.
FOCUS SUR LA CHINE : le pire confinement du monde
Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.