Marseille: en plein cours, un élève de 13 ans se lève et gifle violemment son professeur, qui dépose plainte

Le collège Jean-Moulin, situé dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Photo: Capture d'écran Google Maps
En plein cours, un élève du collège Jean-Moulin, situé dans le 15e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), a frappé son professeur au visage. L’enseignant a déposé plainte et le collégien, lui, a été interpellé par la police.
Le professeur avait demandé à son élève, âgé de 13 ans, de cesser de faire du bruit pendant le cours. Ce dernier a réagi en le giflant au visage. Les faits, rapportés par Actu17 ce jeudi 14 décembre, se sont déroulés le 1er décembre dernier au collège Jean-Moulin de Marseille (15e arrondissement).
Son professeur lui avait demandé de se calmer à plusieurs reprises
Avant que cette agression ne se produise, à plusieurs reprises, le professeur a demandé à son élève d’arrêter de perturber le cours. Voyant que l’adolescent ne se calmait toujours pas, l’enseignant lui a signifié qu’il rédigerait un rapport sur son cas et l’adresserait à la direction de l’établissement.
Ces propos ont déclenché cette réaction violente chez le garçon de 13 ans, qui s’est alors levé puis a giflé son professeur, provoquant la stupéfaction dans toute la classe.
« Un élève a eu un geste violent envers un enseignant », a confirmé à nos confrères le rectorat d’Aix-Marseille. Par la suite, un signalement a été effectué auprès de la direction des services de l’Éducation nationale.
Le collégien interpellé et placé en garde à vue
De son côté, le professeur agressé a déposé plainte. Son jeune agresseur a été interpellé par les hommes de la brigade anticriminalité (BAC), avant d’être placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte. Le collégien devra passer devant le conseil de discipline ultérieurement.
Actu17 rappelle que le 5 décembre dernier à Aubagne, une commune proche de Marseille, un collégien de 14 ans – soupçonné d’avoir frappé le directeur de son établissement scolaire – avait également été interpellé et placé en garde à vue. « Tu vas finir comme Samuel Paty », aurait par ailleurs menacé le collégien, qui a été déféré au parquet de Marseille. Quant au directeur de cet établissement, il a lui aussi déposé plainte.

Articles actuels de l’auteur









