Logo Epoch Times

Loiret: un cigogneau épuisé secouru par les pompiers à Chécy

top-article-image

Photo d'illustration. (MabelAmber/Pixabay)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les pompiers du Loiret ont porté secours à un cigogneau en difficulté, vraisemblablement assez jeune, qui n’était pas parvenu à s’envoler avec son groupe après une halte à Chécy. L’oiseau souffrait de la chaleur et du manque de nourriture.
Il craignait de « déranger inutilement » les pompiers. Il a finalement bien fait de les appeler. Un jeune habitant de Chécy, inquiet de la situation d’un cigogneau solitaire et désorienté, errant dans un champ, a prévenu les sapeurs-pompiers du Loiret, mardi 22 août.
Le Service départemental d’incendie et de secours du Loiret, grâce à son unité entièrement dédiée au sauvetage des animaux et aux risques animaliers, a pu sauver le volatile. L’animal a ainsi pu être conduit au refuge animalier La Ferme des Oliviers, dans le Loir-et-Cher, relate La République du Centre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Victime d’un coup de chaud
« Contrairement à ce que l’on avait imaginé dans un premier temps, l’animal n’était pas blessé », relève Maxime Viteur, pompier spécialisé dans les risques animaliers.
« On pense qu’il a été victime du dôme de chaleur et de la canicule », qui sévit depuis quelques jours dans l’Hexagone, alors que plusieurs espèces d’oiseaux sont en pleine migration.