Logo Epoch Times

Les États-Unis et la Chine s’accordent à réduire leurs droits de douane pendant 90 jours

top-article-image

Le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent (à dr.) et le représentant américain au commerce Jamieson Greer tiennent une conférence de presse à Genève le 12 mai 2025.

Photo: Fabrice Coffrini/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les États-Unis et la Chine ont déclaré le 12 mai qu’ils avaient conclu un accord visant à réduire les droits de douane réciproques pendant 90 jours.
À l’issue de discussions avec des représentants du régime communiste chinois à Genève, le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a déclaré aux journalistes que les deux pays étaient parvenus à un accord sur une « pause de 90 jours » et qu’ils allaient « réduire considérablement le niveau des droits de douane ».
Les deux économies ont cherché à mettre fin à une guerre commerciale dans laquelle, le mois dernier, les États-Unis ont imposé à Pékin des droits de douane de 145 % sur les produits chinois, tandis que le parti communiste chinois a instauré des droits de douane de 125 % sur les importations américaines en guise de représailles.
« Les deux pays ont très bien défendu leurs intérêts nationaux », a déclaré M. Bessent.
« Nous avons tous deux intérêt à ce que le commerce soit équilibré, et les États-Unis continueront d’œuvrer en ce sens. »
Cette information est en cours de développement et sera mise à jour.
Avec Reuters
Owen Evans est un journaliste britannique qui couvre un large éventail de sujets nationaux, avec un intérêt particulier pour les libertés civiles et la liberté d'expression.

Articles actuels de l’auteur