Le Chesnay-Roquencourt: un lycéen de 16 ans interpellé après avoir menacé de mort son professeur sur Instagram

Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles.
Photo: : Mircea Moira/Shutterstock
Un adolescent de 16 ans a été interpellé au Chesnay-Roquencourt (Yvelines) ce dimanche après avoir menacé de mort son professeur de mathématiques sur Instagram.
« Je vais assassiner mon prof de maths, c’est un p***in d’intello que personne n’aime » : cette menace, accompagnée de quelques autres, a été publiée samedi sur Instagram par un lycéen de 16 ans, qui a été interpellé au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines) ce dimanche, rapporte Le Parisien.
Son post, écrit en anglais, contenait également la photo du professeur de mathématiques visé. « Je vais l’agresser et le battre à mort », affirme également l’adolescent, né en 2006, selon une source policière.
« Un comportement isolé »
La victime, averti des faits, a porté plainte le lendemain. D’après Le Parisien, l’établissement concerné est le lycée catholique Blanche de Castille, à Versailles.
L’enseignant a confié n’avoir jamais eu de différends avec l’auteur. Il a seulement constaté « un fort absentéisme et un comportement isolé par rapport au reste des élèves », détaille une source policière. Une enquête a été ouverte par le parquet de Versailles.
Articles actuels de l’auteur









