« Je l’ai acheté sur Temu » : une femme verbalisée pour avoir roulé à moto avec son chien attaché à la poitrine

Capture d’écran d’une vidéo du service de police du Queensland en Australie montrant une femme à moto avec un chien attaché à sa poitrine.
Photo: Capture d’écran / Images du service de police du Queensland
Une femme de la côte est de l’Australie a écopé d’une amende de 376 dollars australiens (200 euros) après avoir été interceptée par la police pour avoir circulé à moto avec un chien attaché contre sa poitrine à l’aide d’un harnais.
La scène s’est déroulée le 17 mai aux alentours de 14 h. La motocycliste de 35 ans a été repérée alors qu’elle roulait avec son chien installé entre ses bras, visiblement à l’aise.
Mais les forces de l’ordre ont jugé la situation dangereuse.
Une vidéo publiée par la police du Queensland montre un agent visiblement surpris déclarant à la conductrice : « Vous savez que vous n’avez pas le droit de faire ça… Vous ne pouvez pas rouler avec un chien sur la moto. Je dois dire que c’est la première fois que je vois ça avec un harnais. »
La femme a affirmé qu’elle ignorait l’interdiction.
« Je l’ai acheté sur Temu », a-t-elle répondu.
Malgré l’usage d’un harnais, l’agent a tenu à lui expliquer les risques encourus :
« Vous ne pouvez pas rouler avec un chien entre vos bras. Même s’il est bien dressé, s’il commence à bouger ou à vouloir courir après quelque chose, tout peut arriver. Et dans ce cas, vous risquez clairement de provoquer un accident. »
« Vous ne pouvez pas rouler avec un chien entre vos bras. Même s’il est bien dressé, s’il commence à bouger ou à vouloir courir après quelque chose, tout peut arriver. Et dans ce cas, vous risquez clairement de provoquer un accident. »
Le chef de la police locale a tenu à rappeler que l’affection pour les animaux ne doit jamais compromettre la sécurité : « Nous savons à quel point certaines personnes aiment leurs animaux, mais sur la route, c’est ‘bas les pattes' » », a-t-il déclaré avec humour.
« La conductrice avait acheté ce harnais en ligne sans réfléchir aux conséquences en matière de sécurité, en particulier si le chien commence à réagir à la circulation, aux piétons ou à d’autres animaux. Cela pourrait mettre en danger à la fois la conductrice, son chien, mais aussi les autres usagers de la route. »

Naziya Alvi Rahman est une journaliste de Canberra qui couvre les questions politiques en Australie. Elle peut être contactée à l'adresse Naziya.Alvi@EpochTimes.com.au.
Articles actuels de l’auteur









