Logo Epoch Times

Il ne pensait pas «tomber sur ce monstre»: il pêche un silure de près de 2,5 m dans l’Hérault

top-article-image

Illustration d'un silure de taille moyenne.

Photo: par Dieter Florian/Wikimédia

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le 23 août dernier, un jeune homme de 24 ans est tombé sur un « monstre » de presque 2,50 mètres, lors d’une partie de pêche à Saint-Thibéry (Hérault).
Ce Sérignanais ne s’attendait évidemment pas à faire une telle prise, ce mercredi 23 août à Saint-Thibéry. Après avoir immortalisé le silure de 2,42 mètres qu’il venait de pêcher, non sans peine, il a remis le poisson à l’eau.
« Il m’a traîné sur 150 mètres »
Même si Florian et son ami Quentin avaient l’intention de capturer un silure d’une taille supérieure à ceux déjà pêchés auparavant – la plus grosse prise de Florian mesurant 1, 4 mètres – ce dernier ne pensait pas « tomber sur ce monstre », raconte-t-il à Midi libre.
Il explique que ce jour-là, par chance, il avait apporté un siège flottant gonflable ou float-tube, lui permettant de pêcher dans l’eau. Par ailleurs, il avait fabriqué un montage composé d’un plomb de 10 grammes, d’un hameçon de taille numéro 6 et d’un petit trident sur lequel il avait mis « un petit chevesne pêché 10 minutes avant ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le pêcheur avait « les bras et les poignets en feu »
Vingt minutes plus tard, la surprise est de taille. « Une énorme touche m’arrache la canne des mains dans une profondeur de 6 mètres et un énorme écho apparaît à l’échosondeur », précise-t-il, un échosondeur étant un appareil électronique capable notamment de détecter la présence d’obstacles ou de poissons dans les fonds.
« Il m’a traîné sur 150 mètres, mon collègue Quentin palmait pour me rattraper. Le poisson faisait ce qu’il voulait de moi », poursuit le jeune pêcheur auprès de nos confrères.
Au bout de 25 minutes d’une lutte acharnée laissant Florian avec « les bras et les poignets en feu », le jeune pêcheur et son ami réussissent à mettre le silure sur la berge. Ils constatent, après avoir mesuré le mastodonte, que celui-ci mesure 2,42 mètres pour un poids d’environ 100 kilogrammes, selon leurs estimations.
Les deux pêcheurs avaient de quoi être fiers, sachant qu’un silure de 2, 63 mètres et de 120 kilos avait été pêché en 2019, également dans l’Hérault, soulignent nos confrères.