Logo Epoch Times

Charente-Maritime: complètement saoul, l’automobiliste termine sa course dans le port de plaisance de Châtelaillon-Plage

top-article-image

Il pensait être tombé dans le fleuve Charente.

Photo: : Gendarmerie de Charente-Maritime/Facebook

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le conducteur pensait avoir fait tomber sa voiture dans le fleuve Charente. Quelque peu amusés, les gendarmes du PSIG lui ont expliqué qu’il se trouvait en réalité dans l’océan Atlantique.
Cette patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) est tombé sur un navigateur un peu spécial dans la nuit du jeudi 21 décembre, relate France Bleu.
Vers une heure du matin, les gendarmes ont porté secours à un homme à l’air hébété qui venait de s’extraire de son véhicule, tombé en contrebas, dans le port de plaisance de Châtelaillon-Plage, non loin de la capitainerie.
Contrôlé avec deux grammes d’alcool par litre de sang, l’individu en état d’ivresse pensait avoir terminé sa course dans la Charente. Il est par chance sorti sain et sauf de l’accident.
D’après les militaires, l’automobiliste pris de boisson a dû attendre la marée basse, le lendemain matin, pour faire intervenir un dépanneur. L’intervention des plongeurs aurait été trop onéreuse.