Logo Epoch Times

«C’est juste un au revoir»: Isabelle Ithurburu en larmes pour son départ de Canal+

top-article-image

Isabelle Ithurburu, le 10 juin 2023.

Photo: : GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Après 14 ans chez Canal, dont 8 au « Canal Rugby Club », Isabelle Ithurburu a fait ses adieux à la chaîne cryptée lors de la finale de Top 14. Le nom de sa remplaçante est désormais connu.
Une page qui se tourne sur Canal+. On le sait depuis le 23 mai, Isabelle Ithurburu va quitter la chaîne cryptée pour rejoindre le groupe TF1. La Paloise va assurer la présentation du « Mag de la Coupe du monde » lors du Mondial 2023 en France (8 septembre – 28 octobre), mais aussi de « 50’Inside », à la place de Nikos Aliagas.
Non sans trémolos dans la voix, après 14 ans chez Canal+, elle a présenté pour la dernière fois la célèbre émission, le « Canal Rugby Club », samedi dernier, à l’occasion de la finale du Top 14 remportée par Toulouse face à La Rochelle (29-26). « C’est juste un au revoir, je ne vais pas très loin, peut-être même que je reviendrai », a souligné Isabelle Ithurburu, très émue pour sa dernière sur Canal+ et qui n’exclue donc pas de revenir un jour sur la chaîne cryptée.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le nom de sa remplaçante dévoilé
Peu de temps après ses adieux en larmes, Canal+ a dévoilé le nom de sa remplaçante: il s’agit d’Astrid Bard qui présentera le Canal Rugby Club dès la rentrée prochaine. Un changement en interne.
Dans le groupe de la chaîne cryptée depuis 2010, cette dernière a animé le Late Rugby Club de 2017 à 2022. Elle avait également déjà été aux commandes du Canal Rugby Club en 2018 lorsque Isabelle Ithurburu était en congé maternité. La même année, elle avait présenté avec Laurent Weil la « Nuit du rugby » et animait depuis deux ans l’émission « Canal Sport Club » en clair le samedi soir.
« Astrid est une excellente journaliste, experte du sport et du direct, reconnue et appréciée par nos téléspectateurs et par le milieu du rugby », a fait valoir Thomas Sénécal, le directeur des sports de Canal+. « Nous sommes convaincus qu’elle va briller à la tête du « CRC », qui va évoluer et faire davantage de place à ce qui se passe dans les stades avant nos grandes affiches du samedi et du dimanche. »
Astrid Bard, épouse de l’ex-ouvreur international Yann Delaigue, s’est dit « très heureuse de retrouver toute l’équipe Rugby de Canal+ » et « espère être à la hauteur de (s)on amie Isabelle Ithurburu, qui a si bien porté ce grand show du Top 14 ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.