Logo Epoch Times

Appel à témoins suite à la disparition inquiétante d’un étudiant espagnol à Lille

top-article-image

Leul Alba Buenestado n'avait plus donné de nouvelles à ses amis depuis le 15 décembre.

Photo: Capture d'écran sur X @Université de Lille

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

L’université de Lille a lancé un avis de recherche signalant la disparition d’un étudiant espagnol en échange Erasmus, dont les amis sont sans nouvelles depuis vendredi.
La disparition de l’étudiant, Leul Alba Buenestado, a été signalée samedi au commissariat central de Lille, indique l’université qui a publié l’avis de recherche sur son compte X (anciennement Twitter) dimanche soir. Selon l’université, Leul Alba Buenestado « n’a plus donné de nouvelles à ses amis depuis près de 48 heures, alors qu’ils devaient se retrouver vendredi soir pour dîner ensemble ».
« Âgé de 20 ans »
« Âgé de 20 ans, de corpulence moyenne », il mesure « environ 1 mètre 75 », indique l’université sur X, précisant qu’il habite dans la résidence universitaire Albert Châtelet à proximité du CHU de Lille.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le jeune homme de nationalité espagnole venu de l’université de Murcie en Espagne, suivait depuis septembre les cours de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales (FSJPS), dans le cadre du programme d’échange européen Erasmus.
Les personnes pouvant aider les forces de police dans leur enquête ou susceptibles d’apporter des informations permettant de retrouver l’étudiant sont invitées à s’adresser au commissariat central de Lille : 03.62.59.80.00.