Vidéo : une vague géante démolit un balcon au 3e étage d’un immeuble aux Canaries

Photos : captures d'écran/vidéo Twitter/Nelson J. Acosta
Quand la nature décide de montrer qui est la plus forte, il n’y a rien à faire si ce n’est que d’évacuer le lieu et la laisser faire. Nous connaissons bien la force des vagues de l’océan Atlantique, notamment lors des tempêtes bretonnes, qui n’ont rien à envier à celle qu’ont connue les îles Canaries en Espagne dimanche dernier.
Au nord de l’île de Tenerife, 65 appartements d’un immeuble situé à Mesa del Mar ont été évacués à cause de la très forte houle. Heureusement : les images tournées dans un édifice voisin montrent une vague encore plus grosse que les autres balayer en quelques secondes deux balcons situés au 2e et 3e étage.
Les vagues allant jusqu’à 6 mètres de haut étaient poussées par des vents violents. La nuit précédente, 39 personnes avaient été évacuées de deux immeubles de Garachico sur la même île.
Le maire de Tacoronte, Alvaro Davila, a précisé qu’aucun blessé n’avait été signalé. Ces immeubles construits les pieds dans l’eau comptent principalement des appartements servant de résidences secondaires.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Une petite fille se fait recouvrir par une vague,
la réaction de son chien est étonnante
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur









