Logo Epoch Times

VIDEO - « Les choses se passent très bien avec la chloroquine », assure le Professeur Didier Raoult

top-article-image

Le professeur Didier Raoult, biologiste et professeur de microbiologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et directeur de l'Institut d'Infection IHU Méditerranée à Marseille basé à l'hôpital de la Timone.

Photo: : GERARD JULIEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le Professeur Didier Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille, a publié le 31 mars une nouvelle vidéo sur son compte Twitter. Il confirme qu’un millier de patients positifs au Covid-19 ont été traités avec le protocole hydroxychloroquine-azithromycine.
« Nous avons le recul aujourd’hui sur un millier de personnes qui ont reçu le traitement hydroxychloroquine-azithromycine. Les choses se sont très bien passées », assure-t-il.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Après trois jours de traitement, on est très satisfaits »
50 000 personnes ont passé le test proposé par le Pr Raoult au sein de l’IHU. Sur ces 50 000 personnes testées, 2 400 sont positives au virus du PCC. Ces dernières n’ont pas été hospitalisées. Une prise en charge a été décidée en fonction de la gravité de la maladie. Par contre, les équipes du Professeur Raoult ont proposé la prise d’hydroxychloroquine à 1 003 patients. « Nous avons eu à déplorer un décès qui est un homme de 84 ans. C’est tout pour l’instant. Après trois jours de traitement, on est très satisfaits ».
Le Professeur Didier Raoult rappelle un point important : pas d’automédication. Aujourd’hui, ce traitement ne peut être prescrit qu’en milieu hospitalier. « Il ne faut pas improviser. Ce sont des médicaments. Globalement les résultats que l’on a sont très satisfaisants ».
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
L’hydroxychloroquine doit être prise très tôt
Dans la vidéo, M. Raoult cite une étude chinoise qui vient d’être publiée. Une étude comparative entre la prise hydroxychloroquine et aucun traitement. Elle montre que sur les patients qui sont modérément malades diagnostiquées au début, l’hydroxychloroquine a un succès important. Il rappelle à nouveau que l’hydroxychloroquine doit être prise très tôt. « Quand il est trop tard, il est trop tard. Quand les gens sont en réanimation, quand ils ont des syndromes de détresse respiratoires, quand on est obligé de les intuber, ce n’est plus l’heure des antiviraux. On le sait aussi pour la grippe ».
Après la publication de cette vidéo le 31 mars, les statistiques de l’IHU Méditerranée Infection ont indiqué, dans la journée du jeudi 2 avril, un deuxième mort sur les 1 677 patients traités.
COUVERTURE SPECIALE VIRUS DU PCC
[/epoch_video]