L’afficheur varois persiste en caricaturant de nouveau le chef de l’État en monarque français

Le Président Emmanuel Macron
Photo: : Sean Gallup/Getty Images
L’afficheur varois Michel-Ange Flori a encore frappé.
Un nouveau photo-montage sur un panneau publicitaire de quatre mètres sur trois mètres représentant Emmanuel Macron en monarque français avec le surnom de « Macon 1er » portant le message « ceci n’est pas un montage », est apparu le mardi 3 août à la Seyne-sur-Mer à l’entrée de Toulon Ouest dans le Var.
L’auteur, bien connu pour commenter à sa façon l’actualité est l’afficheur varois Michel-Ange Flori, propriétaire de 400 panneaux entre Bandol et Hyères.
« L’insignifiant MACON 1er voyant la fin de son règne s’approcher et n’ayant plus de solution à la survenance des problèmes liés au déroulement de son destin chaotique finit par poursuivre un de ses sujets pour blasphème », a écrit sur son compte Twitter M. Flori.
Plainte déposée par l’Élysée
Le 17 juillet dernier, Michel-Ange Flori avait défrayé la chronique avec sa précédente affiche du portrait du Président Emmanuel Macron représenté sous les traits d’Adolf Hitler. Mais le chef de l’État a décidé de ne pas laisser passer. Une plainte a été déposée contre l’afficheur la semaine dernière par l’Élysée.
Articles actuels de l’auteur









