Logo Epoch Times

Val-d’Oise: un adolescent de 15 ans tué par arme blanche lors d’une rixe

top-article-image

Photo: Suzanne Durand/The EpochTimes

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un adolescent de 15 ans a été tué par arme blanche lundi en fin d’après-midi lors d’une rixe entre bandes rivales des communes de Domont et d’Ézanville (Val-d’Oise), a appris l’AFP auprès du parquet de Pontoise et des gendarmes. 
Les faits ont eu lieu vers 18h15 sur la commune de Domont et ont impliqué des « jeunes gens qui se connaissaient », d’après le parquet de Pontoise, confirmant une information du site Actu 17.
« On serait sur un phénomène assez classique de bagarre entre bandes », a précisé la gendarmerie. Dans cette rixe, l’adolescent a été blessé à l’arme blanche. Les pompiers ont tenté de le réanimer mais il est décédé des suites de ses blessures.
Au moins un autre jeune homme a été blessé au cours de cette bagarre impliquant une vingtaine de personnes, selon la gendarmerie. « L’enquête est en cours pour identifier les participants », selon le parquet de Pontoise.
Ouverte pour homicide, elle a été confiée à la brigade de recherches de gendarmerie de Montmorency et à la section de recherche de Versailles. D’importants effectifs de forces de l’ordre ont été déployés lundi en soirée dans le secteur.
Le maire ne veut pas de « vengeance inutile »
D’après les maires des communes concernées, l’adolescent est originaire d’Ézanville. « Ce soir un drame que je n’aurais jamais imaginé sur ma commune », a écrit sur le réseau social Facebook Eric Battaglia, maire d’Ézanville. « Nous sommes dans une douleur inimaginable d’avoir perdu un enfant d’Ézanville mais je compte sur tous pour garder le calme et ne pas penser à une vengeance inutile, pensons à notre jeune et à sa famille », a-t-il ajouté.
« J’ai le regret de vous informer du décès d’un jeune homme de 15 ans dans des circonstances violentes dans le secteur du Picard à Ézanville proche de Domont. Toutes mes condoléances à la famille à qui je souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve », a réagi sur le même canal son homologue de Domont, Frédéric Bourdin.
Depuis lundi se tient à Paris, devant la cour d’assises des mineurs, le procès d’agresseurs présumés de Yuriy. En janvier 2021, ce collégien avait été passé à tabac sur la dalle de Beaugrenelle, le toit aménagé d’un centre commercial du XVe arrondissement de Paris. Le verdict est attendu le 22 décembre.