Logo Epoch Times

Une incroyable séance de photos montre la rencontre époustouflante d’un plongeur avec un baleineau à bosse

top-article-image

Photo: SWNS

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Cette incroyable séance de photos montre la rencontre étonnante d’un mari et de son épouse avec un groupe de baleines à bosse.
David Edgar, âgé de 32 ans, et son épouse Alice, âgée de 33 ans, faisaient de la plongée dans les magnifiques eaux cristallines au large des îles de Tonga, dans le Pacifique Sud.
Le couple suivait un groupe de trois baleines à bosse – une mère, son baleineau et un accompagnateur mâle.
Étonnamment, le baleineau curieux s’est approché et a commencé à examiner Alice.

David, un photographe sous-marin professionnel, a pu capturer de superbes images et une vidéo montrant la baleine à bosse semblant « danser » avec son épouse au large des îles de Tonga, dans le Pacifique Sud. (SWNS)

Le modèle de plongée en apnée Alice Edgar avec un baleineau (SWNS)

Étonnamment, le baleineau curieux s’est approché et a commencé à examiner Alice. (SWNS)

David, un photographe sous-marin professionnel, a pu capturer ces superbes images et cette vidéo qui montrent la « petite » baleine à bosse semblant danser avec sa femme.
« Ces photos ont été prises au large des îles de Tonga, un petit pays du Pacifique Sud, où les baleines à bosse se rassemblent chaque hiver pour s’accoupler et mettre bas », a souligné David, originaire de Sydney en Australie.

Des photos incroyables prises lors d’une plongée montrent la rencontre étonnante d’un mari et de son épouse avec un groupe de baleines à bosse. (SWNS)

Alice avec le baleineau à bosse (SWNS)

« C’était l’une de ces journées incroyables dans le Pacifique Sud où l’eau était parfaitement calme et où il y avait à peine une brise. Nous avons suivi un groupe de trois baleines à bosse qui ont nagé lentement autour d’un récif peu profond pendant environ une heure.
« La [photo] capture le moment où un baleineau à bosse nage vers Alice dans un moment de curiosité mutuelle. »
« Les baleines sont souvent aussi curieuses de nous que nous le sommes d’elles, ce qui peut donner lieu à des moments vraiment étonnants sous l’eau. »

Le couple de Sydney suivait les trois baleines à bosse : une mère, son baleineau et un accompagnateur mâle. (SWNS)

La famille de baleines à bosse (SWNS)


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance