Logo Epoch Times

Une chienne a été retrouvée neuf mois plus tard à 3770 km de son domicile

top-article-image

Photo: Capture d'écran Facebook/Grosse Pointe Animal Adoption Society

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une chienne disparue en Californie il y a neuf mois a été miraculeusement retrouvée dans le Michigan, à plus de 3770 km de là, pour la plus grande joie de ses propriétaires, a-t-on appris jeudi.
Mishka, une petite chienne de la famille des terriers, avait disparu sans laisser de traces du domicile familial en juillet dernier à San Diego, près de la frontière mexicaine.
Elle a été retrouvée il y a quelques jours à Harper Woods en banlieue de Detroit, à la frontière canadienne, après avoir traversé les États-Unis en diagonale sur près de 4000 km.
Identifiée grâce à sa puce électronique
Un refuge pour animaux local a pu l’identifier grâce à sa puce électronique et a contacté ses propriétaires, qui sont immédiatement venus la récupérer.
« C’est une histoire que Hollywood rêverait de raconter », a estimé le refuge sur Facebook, où l’institution a posté des images de ces retrouvailles inespérées.
Le propriétaire avait vu sa chienne s’éloigner du garage automobile où il travaille, mais pour ne plus revenir, rapporte ABC News.
« Nous pensions qu’elle avait été volé, puis vendue et qu’elle s’était retrouvée dans le Michigan », a déclaré Corinne Martin, directrice du refuge.
De son côté, sa maîtresse n’a jamais perdu espoir. « Je n’ai jamais abandonné », a-t-elle déclaré jeudi. « J’ai posé plus d’un millier de tracts. J’en avais un sur mon pare-brise arrière. Je portais sa laisse chaque fois que je la cherchais. »
Le parcours de cette chienne sur près de 4000 km à travers les États-Unis reste un mystère.