Un vol Air China dérouté après l’incendie d’une batterie en cabine

Photo: Cheng Xin/Getty Images
Un avion de la compagnie Air China a été dérouté samedi vers Shanghai après qu’une batterie rangée dans le bagage à main d’un passager a pris feu, a annoncé la compagnie aérienne.
L’incident s’est produit à bord du vol reliant la ville de Hangzhou, dans l’est de la Chine, à l’aéroport international d’Incheon, près de Séoul, en Corée du Sud.
Feu maîtrisé en plein vol
« Une batterie au lithium s’est enflammée spontanément dans le bagage à main d’un passager rangé dans le compartiment supérieur du vol CA139 », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué publié sur le réseau social chinois Weibo.
« L’équipage a immédiatement géré la situation conformément aux procédures, et personne n’a été blessé », précise encore le communiqué, ajoutant que l’appareil a été dérouté vers l’aéroport international de Shanghai Pudong « afin d’assurer la sécurité du vol ».
Atterrissage à Shanghai
Une image prise par un passager et relayée par le média d’État Jimu News montre des flammes s’échappant d’un compartiment à bagages. On y distingue également de la fumée noire ainsi qu’un passager tentant d’éteindre l’incendie.
Selon les données du site Flightradar24, qui suit le trafic aérien mondial, le vol avait décollé de Hangzhou à 9h47, heure locale (1h47 GMT). Il a effectué un demi-tour au-dessus de la mer, à mi-distance environ entre la côte orientale de la Chine et l’île japonaise de Kyushu, avant d’atterrir à Shanghai peu après 11h00 (3h00 GMT).

Articles actuels de l’auteur









