Logo Epoch Times

Un gendarme percuté par un motard près de Nancy, un suspect s’est rendu de lui-même

top-article-image

Photo: FRED TANNEAU/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un gendarme a été blessé après avoir été « percuté volontairement » par un motard lors d’un rodéo urbain près de Nancy, où un suspect s’est rendu de lui-même samedi à la police.
Souffrant de « fractures assez importantes » à la jambe, la victime a été opérée pendant la nuit à l’hôpital de Nancy, a indiqué à l’AFP l’officier de permanence à la gendarmerie de Meurthe-et-Moselle.
L’incident s’est produit lorsque le jeune gendarme, âgé de 24 ans, a fait signe au motard de s’arrêter, vendredi vers 21h30 à Neuves-Maisons, une commune de 6500 habitants située au sud de Nancy. En réaction, « le motard a percuté volontairement le gendarme » avant de quitter les lieux, a déclaré l’officier de permanence.
Placée en garde à vue
Une enquête pour tentative de meurtre sur un militaire de la gendarmerie nationale a été confiée à la brigade de recherche de Nancy, a annoncé dans un communiqué le procureur de la République François Capin-Dulhoste.
Un suspect, âgé de 21 ans, s’est rendu de lui-même en fin de matinée au commissariat central de police de Nancy, où il a été placée en garde à vue, a-t-on  indiqué auprès de la gendarmerie.