Un chien fidèle attend sa maîtresse devant leur maison calcinée

Photo: Crédit image : Twitter @20Minutes
La Californie est en deuil depuis novembre : 88 tués, des centaines de disparus et des dizaines de milliers de maisons détruites suite aux violents incendies qui ont ravagé la région.
[epoch_video navurl= » »]https://www.youmaker.com/assets/player/972e9e9a-8847-4554-52a6-13a9158871ba?r=16×9&s=1280×720&d=62[/epoch_video]
La petite ville de Paradise, située à 280 km au nord de San Francisco, a été quasi rayée de la carte par « Camp Fire », nom donné à l’incendie qui aura été le plus dévastateur de la région. Les dégâts ont été évalués à presque 7 milliards de dollars dont 6,4 milliards venant des habitations.
Andrea est l’une des innombrables victimes ayant perdu sa maison et, pensait-elle, l’un de ses deux chiens, Madison. Mais, contre toute attente, le berger anatolien a bien survécu aux flammes : il est revenu sur les lieux du drame, se couchant régulièrement devant la maison calcinée dans l’attente de l’arrivée de sa maîtresse.
C’est une bénévole qui a découvert la présence de la chienne devant les restes de la demeure. Elle l’a donc régulièrement nourrie, jusqu’au 8 décembre, date de réouverture d’accès au site dévasté. Le site étant interdit depuis l’incendie, Andrea a pu retourner sur son ancien lieu de vie. Quelle ne fut sa surprise et sa joie en y découvrant Madison !
« Elle est la meilleure des chiennes ! Peut-on imaginer la loyauté de rester là, dans les pires des circonstances, et de simplement attendre ? », a déclaré Andrea à la chaîne de télévision ABC10.
La patience et la fidélité de la chienne ont été récompensées ! Madison a donc retrouvé sa maîtresse, et par là-même, son frère Miguel.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









