Septième mois de hausse consécutive à Wall Street

La Bourse de New York.
Photo: BRYAN R. SMITH/AFP/Getty Images
Selon les résultats définitifs à la clôture, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a progressé de 28,50 points à 23.377,24 points.
L’indice élargi S&P 500 a avancé de 2,43 points à 2.575,26 points.
Le Nasdaq, à forte coloration technologique a avancé de 28,71 points à 6.727,67 points, affichant un nouveau record.
« Les fondamentaux économiques demeurent bons: l’économie se porte bien, l’inflation et les taux d’intérêt sont bas, puis les résultats trimestriels sont arrivés et ils sont exceptionnels. Il n’y a aucune raison d’abandonner le marché actions aujourd’hui », a résumé Peter Cardillo de First standard Financial.
Depuis le 28 septembre, le S&P 500 a clôturé 12 fois sur 21 à un niveau record, a calculé Mike Gibbs de Raymond James.
Les résultats trimestriels continuaient leur rôle de soutien mardi tout comme la publication de deux indicateurs macroéconomiques favorables.
La confiance des consommateurs a atteint en octobre son plus haut niveau en près de 17 ans et l’indice du coût de l’emploi a progressé au-dessus des attentes au troisième trimestre, ce qui a « participé à la progression » des cours, a jugé M. Haeling.
Les investisseurs attendaient également l’annonce mercredi de la part des Républicains à la Chambre des Représentants des mesures concrètes qui figureront dans la réforme fiscale promise par Donald Trump alors que trois membres de l’équipe de campagne du président, dont son ex-directeur Paul Manafort, ont été mis en accusation dans l’affaire de l’ingérence russe présumée sur l’élection présidentielle.
« Les Républicains sont si désespérés qu’ils voteront quoi qu’il arrive une loi, qu’elle réponde ou non à l’ambition de départ. C’est plutôt bien perçu par les marchés », a affirmé Karl Haeling de LBBW.
Le marché obligataire évoluait en ordre dispersé: le rendement des bons du Trésor à 10 ans progressait à 2,376% contre 2,363% lundi soir, et celui des bons à 30 ans reculait à 2,872% contre 2,878% la veille.
Articles actuels de l’auteur









