Logo Epoch Times

Seine-et-Marne : un poids lourd percute deux agents des routes, faisant un mort et un blessé grave

top-article-image

Photo: d'illustration des Sapeurs-pompiers

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un agent de la sécurité des routes en Île-de-France est décédé mercredi sur la RN1104, après avoir été percuté par un poids lourd près de Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne, et un autre est grièvement blessé, a indiqué mercredi le ministère des Transports.
« Aux environs de 16h00, deux agents de la direction interdépartementale des routes d’Île-de-France (DIRIF) dans l’exercice de leurs fonctions ont été percutés par un poids-lourd, sur la RN1104, à hauteur du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne. L’un des deux agents est décédé. L’autre, grièvement blessé, a été immédiatement pris en charge par les secours. Son pronostic vital n’est plus engagé », a indiqué le ministère dans un bref communiqué.
Le ministre Philippe Tabarot s’est rendu sur les lieux pour rencontrer les agents de la DIRIF, ainsi qu’au chevet de l’agent blessé.
Avec le ministre de l’Aménagement du Territoire François Rebsamen, les deux ministres ont rappelé « l’absolue nécessité » pour les automobilistes et chauffeurs routiers « d’adopter la plus grande vigilance à l’approche des zones d’intervention ou de chantier ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Les directions interdépartementales des routes (DIR) emploient quelque 7000 agents « qui œuvrent souvent dans des conditions difficiles pour la sécurité de tous », ont-ils rappelé.