Logo Epoch Times

Savigny-sur-Orge : un policier hospitalisé après avoir été blessé à la hachette par un vendeur de crack

top-article-image

Photo: THOMAS COEX/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Deux policiers ont été mordus par un chien et un troisième a été attaqué à coups de hachette ce jeudi 14 novembre, lors d’une intervention dans un appartement de Savigny-sur-Orge (Essonne), occupé par des trafiquants de drogue. 
Ce jeudi à la mi-journée, plusieurs policiers ont été blessés lors d’une intervention dans un appartement occupé par des vendeurs de cocaïne et de crack à Savigny-sur-Orge (Essonne). Un chien a mordu deux policiers et l’un des occupants a gravement blessé un autre avec « une petite hache ». Cinq hommes de 24 à 48 ans ont été interpellés, indique une source proche de l’affaire au Parisien.
L’agent de la BAC visé par l’assaillant souffre de plaies profondes à l’épaule et au genou, a appris Europe 1, confirmant une information de CNews. Conduite en urgence absolue à l’hôpital, la victime se trouve dans un état critique mais ses jours ne sont pas en danger.
« On est passé tout près du drame »
« Cette affaire illustre bien la violence quotidienne subie par mes collègues », réagit Claude Carillo, délégué départemental du syndicat Alliance Police Nationale. « On est passé tout près du drame. On a un collègue lourdement blessé à qui l’on souhaite un prompt rétablissement. Nous félicitons nos collègues intervenants pour leur sang-froid ».
Une enquête du chef de tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte, a annoncé ce matin le parquet d’Évry.