Extatique, ce chimpanzé est fou de joie de retrouver ceux qui l’ont aidé à traverser les jours les plus difficiles

Cet adorable petit chimpanzé a été rejeté par sa mère à la naissance, et s’il n’y avait pas eu d’intervention humaine, il n’aurait certainement pas survécu.
La Zoological Wildlife Foundation (ZWF) de Miami se consacre à la sauvegarde des espèces rares et menacées en captivité et à l’éducation du public sur les questions relatives à la faune. C’est ici que Limbani le chimpanzé a eu une seconde chance dans la vie. Après avoir été rejeté par sa mère, il a contracté une pneumonie, mais grâce aux soins qu’il a reçus, il a réussi à s’en sortir.
Jorge et son épouse, Tania, ont assumé une grande partie de la responsabilité de s’occuper de Limbani, et le petit favori n’a pas oublié ces humains bienveillants qui l’ont aidé à traverser les moments difficiles, pas même un peu.

VIDÉO RECOMMANDÉE
Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé – un jour, il revient pour leur montrer ceci
« L’exaltation et la joie pure quand Limbani voit nos amis s’approcher ne peuvent être appréciées que si elles sont regardées et entendues », a écrit ZWF sur Facebook. « Sans l’intervention humaine et la médecine moderne, il ne serait pas ici aujourd’hui. »
« Tania et Jorge peuvent se passer de lui pendant quelques mois et sa réaction est toujours la même. Limbani est de loin le plus aimé de toute la famille ZWF. »
Jetez un coup d’oeil à la vidéo et regardez comment il retrouve Tania et Jorge ; cela va certainement toucher vos cordes sensibles.
VIDÉO RECOMMANDÉE
Réactions de singe, sans modération
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Articles actuels de l’auteur
05 décembre 2025
Une nouvelle panne de Cloudflare ralentit les services en ligne









