« Destitution »: un avion survole des villes du Pas-de-Calais appelant à la destitution du président

Illustration
Photo: Pixabay
Mercredi 23 août, le pilote d’avion David van Hemelryck a de nouveau fait parler de lui en survolant les villes et plages du Pas-de-Calais tout en tractant une banderole « destitution » avec la silhouette du président Emmanuel Macron.
De nombreux habitants et vacanciers présents sur les plages du Pas-de-Calais ont, ce mercredi en fin de journée, aperçu dans le ciel un petit avion tractant une banderole. La même banderole qui a déjà été vue sur les côtes d’autres départements et qui dévoile le mot « destitution » écrit en grand, intégrant une silhouette du visage d’Emmanuel Macron :
À noter que David van Hemelryck est très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur X/twitter où il poste régulièrement des messages invitant chacun à rejoindre le mouvement de la destitution, a rapporté France Bleu. Ce dernier a par ailleurs, reçu le soutien de Nicolas Dupont-Aignan, président du parti Debout la France.
Sur sa page officielle, David van Hemelryck totalise actuellement près de 35.000 abonnés et a également posté une vidéo où il a survolé la ville de Saint-Omer, les plages de Dunkerque et de Calais, puis celle du Touquet-Paris-Plage, une commune dans laquelle Emmanuel Macron possède une maison et où il vient régulièrement se ressourcer, a rapporté BFMTV.
Étant un militant actif de longue date, David van Hemelryck fera certainement encore parler de lui dans les semaines à venir.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









