Logo Epoch Times

Des photos étonnantes montrent un couple de dauphins effectuant des figures acrobatiques au large de la côte écossaise

top-article-image

Photo: SWNS

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un ensemble de photos étonnantes montre une paire de dauphins effectuant des mouvements acrobatiques étonnants, y compris « jouer au volley-ball », tout en baignant dans la douce lueur dorée du soleil couchant.
Les images remarquables ont été capturées par la photographe animalière Zaneta Blaszczyk, 30 ans, à Chanonry Point, sur la péninsule de Black Isle, dans les Highlands écossais.
« Nous sommes arrivés sur la plage juste avant le coucher du soleil, et il ne nous a pas fallu longtemps pour repérer le premier dauphin », raconte Zaneta. « Je me suis trouvé un endroit confortable sur la plage, d’où j’avais une bonne vue sur toute la baie. »

(SWNS)

Alors que le soleil commençait à se coucher, avec le paysage illuminé d’une couleur rouge vif, d’autres dauphins ont rejoint la baie et ont commencé à se montrer joueurs. Au total, il y avait 15 dauphins ensemble.
Cependant, il y avait un duo de dauphins qui offrait un grand spectacle, car ils semblaient s’amuser dans la lumière orange du soir. L’un des dauphins a fait un bond de plus d’un mètre au-dessus de la surface de l’eau en effectuant un magnifique saut périlleux arrière en plein vol.
« Il s’est figé dans l’air pendant une fraction de seconde, tandis qu’un autre dauphin se joignait au spectacle », raconte Zaneta. « Pendant ce temps, le ciel derrière eux s’est transformé en un ‘arc-en-ciel’ dès que le soleil a commencé à se coucher. »

(SWNS)

Les deux dauphins avaient l’air de jouer au volley-ball ou quelque chose de similaire, a expliqué Zaneta.
« Au lieu d’un ballon, ils ont utilisé un poisson, qui n’a cessé de voler dans les airs d’un dauphin à l’autre avant d’être finalement consommé », a déclaré Zaneta. « Les dauphins étaient incroyablement rapides, il était donc très difficile de les capturer. »
« C’était hypnotisant, comme un ballet aquatique. »
Zaneta a partagé qu’ils ont eu près de 20 minutes de très belles couleurs avec des nuages roses et violets, un ciel bleu-violet derrière eux dans un soleil rougeoyant. Heureusement, l’action principale du jeu des dauphins s’est déroulée au même moment.

(SWNS)

(SWNS)

« J’ai vraiment l’impression que c’était un privilège pour moi, en tant que photographe et observatrice de la vie sauvage, d’assister à un tel spectacle », a déclaré Zaneta. « Tout était parfait – la lumière, le silence, les merveilleuses couleurs du soleil couchant et, surtout, le réglage de l’appareil photo. »