Logo Epoch Times

Un pêcheur est émerveillé de trouver une incroyable étoile de mer fluorescente à 19 bras dans un casier à crabes

top-article-image

Photo: SWNS

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un pêcheur est stupéfait lorsqu’il attrape accidentellement une étoile de mer fluorescente en danger critique d’extinction dans un casier à crabes.
Lee LeFever a déclaré qu’il était vraiment surpris de remonter une étoile de mer tournesol, étant donné que sa population avait chuté de 90 % au cours de la dernière décennie.
Lee a trouvé la créature marine orange vif dotée de 19 bras dans l’un de ses quatre casiers à crabes alors qu’il pêchait au large de l’île d’Orcas, dans l’État de Washington.

Une étoile de mer tournesol en danger critique d’extinction est accidentellement prise dans un piège à crabes au large de la côte d’Orcas Island, dans l’État de Washington. (SWNS)

L’étoile de mer était autrefois très présente le long des côtes américaines, mais on estime que 6 milliards de ces animaux, aujourd’hui en danger critique d’extinction, sont morts d’une maladie mortelle au cours des dix dernières années.
Lee a déclaré que l’étoile de mer était « magnifique » et qu’il l’avait remise à l’eau après l’avoir trouvée.
« Attraper une étoile de mer tournesol était une preuve potentielle de leur retour en force », a-t-il ajouté.
« Je l’ai trouvée magnifique. Les étoiles de mer sont un élément important de l’écosystème océanique et toute preuve qu’elles sont encore là est potentiellement une bonne nouvelle. »
Les étoiles de mer tournesol peuvent mesurer jusqu’à un mètre de large et compter jusqu’à 24 bras.
On les trouve principalement dans le nord-est du Pacifique et leur couleur peut varier de l’orange fluorescent au violet foncé.

Rejoignez-nous sur Télégram :
t.me/Epochtimesfrance