Jim Morrison : le buste disparu de sa tombe à Paris retrouvé 30 ans plus tard

Des photos et des fleurs sur la tombe de Jim Morrison au cimetière du Père Lachaise, le 8 décembre 2003 à Paris.
Photo: JOEL ROBINE/AFP via Getty Images
La buste de Jim Morrison, volé en 1988 au cimetière parisien du Père-Lachaise, a été retrouvé par hasard, a annoncé la police sur ses réseaux sociaux.
L’imposante sculpture du chanteur des Doors, réalisée par l’artiste croate Mladen Mikulin, avait été dérobée il y a 37 ans dans le cimetière parisien.
Ce buste, installé pour les dix ans de la mort de Jim Morrison, a été retrouvé par la brigade financière et anticorruption de la direction de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris, a appris l’AFP de source proche du dossier, confirmant une information de la radio RTL.
Découvert de manière fortuite
Selon la radio, il a été découvert de manière fortuite au cours d’une perquisition diligentée dans une affaire d’escroquerie par le parquet de Paris.
« Lors d’une enquête menée par la Brigade Financière et Anti-Corruption de la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police, sous l’égide du Parquet de Paris, ce symbole emblématique des fans du chanteur a pu être récupéré », a affirmé le parquet de Paris sur les réseaux, sans néanmoins révéler où le buste du chanteur a été trouvé.
En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.
Le rocker américain, chanteur mythique des Doors, est décédé à Paris en juillet 1971.

Un groupe de personnes se recueille, le 3 juillet 2011, près de la tombe du chanteur américain Jim Morrison au cimetière du Père Lachaise à Paris, 40 ans après la mort du chanteur. (FRANCOIS GUILLOT/AFP via Getty Images)
Selon la version officielle, Jim Morrison est mort dans sa baignoire à 27 ans, d’un arrêt cardiaque. Mais, depuis quelques années, une autre musique se fait entendre : le journaliste et écrivain Sam Bernett affirme dans ses livres que l’icône a fait une overdose dans les toilettes d’une boîte de nuit parisienne, le « Rock’n’Roll Circus ».

Articles actuels de l’auteur









