Logo Epoch Times
Braquage avorté à Nantes

Nantes : un ex-légionnaire désarme un braqueur et le pourchasse en pleine rue

Un ex-membre de la Légion étrangère est parvenu à maîtriser un individu qui cherchait à dévaliser son établissement, samedi soir, à Nantes (Loire-Atlantique). Le suspect, déjà connu de la justice, a été interpellé peu après les faits. 

top-article-image

Illustration.

Photo: : ANTOINE BOUREAU/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Vers 19 heures, ce samedi 15 novembre, un homme de 32 ans, le visage dissimulé et armé d’un pistolet, a fait irruption dans un bar-tabac du boulevard des Anglais, au nord-ouest de Nantes, rapporte Le Figaro. Prévenu par les appels de sa femme, le propriétaire du commerce, ancien légionnaire, est immédiatement intervenu. 

Arrêté par la police 

L’ex-militaire est parvenu à désarmer le malfaiteur avant de le prendre en chasse dans les rues de Nantes. Plusieurs passants ont prêté main-forte au commerçant pour poursuivre le fuyard, qui a finalement été arrêté quelques minutes plus tard par la police nationale.  
Déjà « très bien connu de la justice » selon nos confrères, le suspect, âgé de 32 ans, a été placé en garde à vue après son interpellation et a reconnu les faits. Il a ensuite été déféré lundi matin devant le parquet du tribunal judiciaire de Nantes pour « tentative d’extorsion avec arme ». 

Une arme de poing factice 

Selon une source policière citée par Le Figaro, l’homme avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits de délinquance. Les enquêteurs ont par ailleurs établi un lien entre lui et deux autres braquages commis les 14 et 21 octobre dans l’agglomération nantaise, pour un butin estimé à près de 7000 euros. L’arme exhibée lors de la tentative de braquage du 15 novembre s’est finalement avérée être un pistolet factice. 
Le trentenaire sera jugé à une date ultérieure dans le cadre d’une comparution à délai différé.