Nanterre : un chauffard fonce sur un véhicule de la BAC, un policier tire un coup de feu

Photo: MIGUEL MEDINA/AFP via Getty Images
Un chauffard a refusé d’obtempérer dans le quartier du Parc à Nanterre dans la soirée de lundi. Un policier de la BAC a tiré un coup de feu, craignant pour la vie d’un de ses collègues qui a failli se faire percuter. Aucun blessé n’est à déplorer.
Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) a ouvert le feu après qu’un chauffard ait refusé de se soumettre à un contrôle de police. Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 2 décembre dans le quartier du Parc à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, révèle le site d’informations Actu17.
Alors qu’une voiture de police s’était positionnée pour bloquer le passage à une une Renault Mégane bleue occupée par trois individus, le conducteur de cette dernière a percuté une des portières du véhicule des policiers, tout en se frayant un chemin pour fuir. Un des agents a failli se faire percuter. « C’est à ce moment que l’un des fonctionnaires de police aurait fait l’usage de son arme de service à une reprise » confirme une source policière.
La scène a été filmé par un riverain et par les caméras de vidéo-surveillance. La voiture des fuyards a de nouveau percuté une voiture stationnée avant d’être abandonnée avenue de la Liberté. Les trois occupants ont pris la fuite à pied et sont actuellement recherchés. Un impact de balle a été constaté sur le capot.
Deux enquêtes ont été ouvertes, indique le parquet de Nanterre ce mardi : « L’une concernant les occupants du véhicule pour refus d’obtempérer aggravé et tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à la Sûreté territoriale de la DTSP 92, et l’autre concernant les policiers intervenants, confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) suite à un usage des armes ».
Articles actuels de l’auteur









