Matteo Salvini veut en finir avec les familles homoparentales, au nom de la défense de la famille traditionnelle

Photo: VASILY MAXIMOV/AFP/Getty Images
Le ministre de l’Intérieur italien a pris de nouvelles dispositions contre l’homoparentalité, en modifiant le document administratif permettant d’obtenir une carte d’identité pour un mineur.
[/epoch_video]
Les cases « géniteur 1 » et « géniteur 2 » seront désormais remplacées par « père » et « mère ». Les familles ayant des enfants adoptés ou mis au monde par des couples de lesbiennes ayant recours à une banque du sperme ne seront plus reconnus par l’administration italienne.
Le ministre italien est encore une fois la cible de critiques, notamment de la part des associations LGBT, selon lesquelles « des milliers d’enfants ont deux papas ou deux mamans et ces familles ont été reconnues par des sentences de tribunaux ».
Matteo Salvini reste impassible aux critiques. « Si défendre le concept qu’un enfant doit avoir un papa et une maman signifie être un troglodyte, alors je suis fier d’être un troglodyte », affirme-t-il. Le ministre de l’Intérieur ne compte pas s’arrêter là : il a bloqué l’inscription, dans les registres d’état civil des communes italiennes, des enfants italiens nés à l’étranger de mères porteuses.
L’annonce a été faite sur La nouvelle boussole quotidienne, un site catholique conservateur proche des traditionalistes. Durant la campagne électorale, il arborait un rosaire pendant ses meetings, et jurait sur un évangile de respecter son programme.

Articles actuels de l’auteur









