Logo Epoch Times

L’étudiante gazaouie accusée de propos antisémites « a vocation à quitter le territoire national »

top-article-image

Photo prise le 2 mai 2024 montrant Sciences Po Lille. (SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Une étudiante gazaouie visée par une enquête judiciaire pour « apologie du terrorisme et apologie de crime contre l’humanité » après des publications violemment antisémites, « a vocation à quitter le territoire national », a déclaré jeudi à l’AFP une source diplomatique française.
Arrivée en France le 11 juillet, la jeune femme avait bénéficié d’une bourse du gouvernement pour pouvoir étudier à Sciences Po Lille, a précisé cette source, affirmant qu’une enquête interne est aussi en cours « afin que cette situation ne se reproduise plus ». Elle n’a pas précisé vers quelle destination serait renvoyée l’étudiante.
« Rien à faire en France »
« Une étudiante gazaouie tenant des propos antisémites n’a rien à faire en France. Les criblages effectués par les services compétents des ministères concernés n’ont manifestement pas fonctionné », a réagi sur X le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. Il a indiqué avoir « demandé à ce qu’une enquête interne soit diligentée pour que cela ne puisse en aucun cas se reproduire ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.