L’étudiante gazaouie accusée de propos antisémites « a vocation à quitter le territoire national »

Photo prise le 2 mai 2024 montrant Sciences Po Lille. (SAMEER AL-DOUMY/AFP via Getty Images)
Une étudiante gazaouie visée par une enquête judiciaire pour « apologie du terrorisme et apologie de crime contre l’humanité » après des publications violemment antisémites, « a vocation à quitter le territoire national », a déclaré jeudi à l’AFP une source diplomatique française.
Arrivée en France le 11 juillet, la jeune femme avait bénéficié d’une bourse du gouvernement pour pouvoir étudier à Sciences Po Lille, a précisé cette source, affirmant qu’une enquête interne est aussi en cours « afin que cette situation ne se reproduise plus ». Elle n’a pas précisé vers quelle destination serait renvoyée l’étudiante.
« Rien à faire en France »
« Une étudiante gazaouie tenant des propos antisémites n’a rien à faire en France. Les criblages effectués par les services compétents des ministères concernés n’ont manifestement pas fonctionné », a réagi sur X le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. Il a indiqué avoir « demandé à ce qu’une enquête interne soit diligentée pour que cela ne puisse en aucun cas se reproduire ».

Articles actuels de l’auteur









