Logo Epoch Times

Les ravages de l’ouragan Hélène en Floride

top-article-image

Les restes d'un Roy's après le passage de l'ouragan Hélène, le 27 septembre 2024, à Steinhatchee, en Floride. L'ouragan Hélène a touché terre jeudi soir dans le Big Bend de Floride avec des vents atteignant 225 km/h et des déferlements de tempête.

Photo: par Sean Rayford/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

TAMPA – Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a déclaré que l’ouragan Hélène a causé des dégâts bien plus importants que l’ouragan Idalia de l’année dernière.
« C’est bien plus important que ce que nous avons vu lors des récents ouragans, comme Idalia et Debbie, qui ont été très, très destructeurs. Si vous regardez autour de vous, vous verrez des maisons qui ne sont plus que décombres. »
Alors que les efforts de récupération et d’intervention d’urgence se poursuivent dans tout le sud-est des États-Unis, plus de 50 décès ont été confirmés et les premières estimations font état de plus de 15 milliards de dollars de dégâts.
Les autorités ont exprimé leur désir commun de placer toutes les personnes touchées dans un espace de vie sûr et sec, que ce soit en fournissant une assistance dans le cadre du programme de réparation des logements de l’État ou en proposant un logement temporaire complet dans une caravane, au titre du programme de logement de l’État ou du programme fédéral de logement direct de la FEMA.
Des milliers de missions d’intervention d’urgence ont été entreprises depuis le 26 septembre, et le courant a été rétabli pour près de 2 millions de clients dans tout l’État. Le 27 septembre, Epoch Times a signalé que plus de 1,3 million de clients étaient toujours privés d’électricité. À 12 h 30, le 28 septembre, ce nombre est tombé à environ 425.000.
Le gouverneur a également confirmé que plus de 20.000 km de routes ont été dégagés par plus de 800 équipes de déblaiement et que 1400 ponts ont été inspectés par 129 agents.
Plusieurs routes et zones de l’État restent inaccessibles.
D’autres États ont également subi les effets dévastateurs d’Hélène. La liste des victimes comprend des habitants de Géorgie, de Caroline du Sud, de Caroline du Nord et de Virginie.
Plus d’un million de clients sont toujours privés d’électricité en Caroline du Sud. D’importantes coupures de courant ont été enregistrées dans les autres États susmentionnés ainsi qu’en Virginie-Occidentale, au Tennessee, au Kentucky, dans l’Indiana et dans l’Ohio.
Des précipitations historiques de plus de 30 cm en moins de 48 heures ont été enregistrées à Atlanta.
De multiples tornades ont été confirmées en Caroline du Nord, des pluies diluviennes et des glissements de terrain ont pratiquement isolé les parties occidentales de l’État.
« Toutes les routes de l’ouest de la Caroline du Nord doivent être considérées comme fermées », a déclaré le ministère des Transports de Caroline du Nord sur son site Internet. « Les routes I-40 et I-26 sont impraticables à plusieurs endroits. Les déplacements non urgents dans cette zone entravent les interventions d’urgence nécessaires. »
Les vols au départ de l’aéroport régional d’Asheville, en Caroline du Nord, ont été annulés jusqu’à 16 h 50, heure locale, samedi.
Les dernières manifestations du cyclone devaient survoler la vallée du Tennessee jusqu’à la fin du week-end.
Moody’s Analytics s’attend à des dégâts matériels d’une valeur de 15 à 26 milliards de dollars.
Avec The Associated Press (AP)
Depuis Tampa, en Floride, TJ couvre principalement l'actualité météorologique et politique nationale.

Articles actuels de l’auteur