Indre-et-Loire : une collégienne échappe à un enlèvement, un homme interpellé

Photo: JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Un homme « âgé d’une trentaine d’années » a été interpellé après avoir tenté d’enlever mardi matin une collégienne de 14 ans sur la commune de Nouans-les-Fontaines (Indre-et-Loire), a annoncé le parquet de Tours.
« Mardi, vers 9h00, la gendarmerie est avisée d’une tentative d’enlèvement, sur la commune de Nouans-les-Fontaines, visant une collégienne âgée de 14 ans », a indiqué Catherine Sorita-Minard, procureure de la République de Tours, dans un communiqué publié sur X.
Les premières constatations et les auditions des témoins ont permis de rapidement « confirmer que les faits » se sont déroulés vers 7h45 sur la route du collège et d’orienter l’enquête », a ajouté Mme Sorita-Minard.

Nouans-les-Fontaines. Illustration. (Capture d’écran Google Street View)
« Le véhicule a tenté de prendre la fuite »
Un homme « seul, âgé d’une trentaine d’années et circulant en camping-car » est alors activement recherché par les gendarmes « d’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, mais aussi de l’Indre et de la Vienne ».
Un camping-car correspondant aux descriptions a alors été localisé sur un parking de Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher, vers 12h25. Mais au moment de son contrôle par les forces de l’ordre, « le véhicule a tenté de prendre la fuite, avant de percuter un autre camping-car quelques centaines de mètres plus loin », a précisé la procureure. « Blessé », l’homme interpellé a été « pris en charge par les secours et sera placé en garde à vue lorsque son état le permettra », a-t-elle précisé.

Articles actuels de l’auteur









