Hauts-de-Seine : un adolescent écroué et mis en examen pour meurtre après avoir poignardé à mort son jumeau

Illustration.
Photo: NICOLAS GUYONNET/Hans Lucas/AFP via Getty Images
Un adolescent de 17 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi pour meurtre, soupçonné d’avoir égorgé son frère jumeau à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a indiqué vendredi le parquet de Nanterre, sollicité par l’AFP.
« Je vous confirme que le parquet de Nanterre a ouvert le 8 mai 2025 une information judiciaire du chef de meurtre. Le frère jumeau du défunt, mineur de 17 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire dans la soirée », a expliqué le ministère public.
Dispute
Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute a éclaté entre les deux frères jumeaux mardi midi. Au cours de l’altercation, l’un d’eux a porté un coup de couteau à la gorge de l’autre, avant de prendre la fuite, a précisé une source policière.
Vers 13h00, le médecin du SAMU a constaté le décès de la victime, qui avait été retrouvée au domicile familial.
Interpellé et placé en garde à vue
Sur place, les policiers ont découvert un couteau ensanglanté. Selon la source policière, le mis en cause, retrouvé par son père, avait ensuite été interpellé sans incident et placé en garde à vue.
« Sa mère, probablement présente lors du drame, était en état de choc », selon 20 minutes.
« C’est d’une telle violence, c’est un terrible drame familial », a exprimé Pascal Pelain, maire de la commune. « Je les connaissais un peu. Ils étaient tranquilles, jamais un problème », précise encore une habitante du quartier au média.

Articles actuels de l’auteur









