Logo Epoch Times

Haute-Savoie : un pompier fauché lors d’un rodéo urbain, son pronostic vital engagé

top-article-image

Photo: : godongphoto/Shutterstock

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un sapeur-pompier volontaire a été grièvement blessé tôt samedi après avoir été percuté par un automobiliste près de sa caserne à Évian-les-Bains (Haute-Savoie), a indiqué la préfecture, précisant qu’il a été interpellé.
Selon une source proche des pompiers, la victime, âgée de 38 ans, a été volontairement renversée par la voiture qui effectuait des rodéos à proximité.
« Le pompier tentait de mettre fin à un rodéo urbain mené par plusieurs voitures aux abords de la caserne, perturbant la nuit de l’équipe de garde », précise Le Dauphiné libéré.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le conducteur interpellé
« Son pronostic vital est engagé », indiquent les services de l’État dans un communiqué, précisant que l’auteur « a d’ores-et-déjà été interpellé par les policiers de la circonscription de police nationale de Thonon-les Bains ».
Selon nos confrères du Parisien, le conducteur interpellé est un homme de 19 ans qui a déjà eu affaire avec la police pour des délits de trafic de stupéfiants et d’alcool au volant. Il aurait refusé de se les tests de dépistage d’alcoolémie et de drogue. Des cartouches de protoxyde d’azote ont été trouvées dans le véhicule qu’il conduisait.
La préfète de la Haute-Savoie a indiqué « faire part de tout son soutien à ses proches et à ses collègues sapeurs-pompiers, professionnels ou volontaires, notamment présents sur les lieux ».